En accord avec les orientations royales, l'agence urbaine de Tétouan se mobilise activement pour offrir un accueil privilégié aux Marocains résidant à l’étranger. Notre démarche vise à faciliter l’intégration des MRE dans leur pays d’origine en mettant en place des mesures adaptées à leurs besoins. Grâce à ces initiatives, les Marocains du monde bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour leurs projets d’investissement, leurs démarches administratives et leur recherche de logement. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des orientations royales qui valorisent la diaspora marocaine et encouragent son engagement dans le développement du pays.
Ainsi, l’Agence Urbaine De Tétouan et son antenne à Chefchaouen au service des Marocains Résidant à L’Etranger durant leur Séjour au Maroc à Travers:
Siège principal:32, Av.Abdelkrim El Khatib, Quartier Administratif, Lotissement Al Matar - Tétouan |
||||
Services | Interlocuteur principal | Suppléant Interlocuteur principal | Tel | |
---|---|---|---|---|
Gestion Urbaine | Nabil Hanbali | Rania Farid | (+212) 539 992 189 | aute@autetouan.ma |
Réclamations | Said Errougui | Amina Ladila | (+212) 539 992 189 | aute@autetouan.ma |
Note de Renseignements Urbanistiques/Informations Urbanistiques | Monssef El moussaoui | Alaeddine alazrak | (+212) 539 992 189 | aute@autetouan.ma |
Antenne de Chefchaouensiège de la délégation Provinciale de l’Habitat- chefchaouen |
||||
Services | Interlocuteur principal | Suppléant Interlocuteur principal | Tel | |
Gestion Urbaine | Mohamed Hanchich | Hassan Mhamdi | (+212) 539 988 571 | aute@autetouan.ma |
Réclamations | Taha Abdelhadi | Reda Azaroual | (+212) 539 988 571 | aute@autetouan.ma |
Note de Renseignements Urbanistiques/Informations Urbanistiques | Monssef El moussaoui | Alaeddine alazrak | (+212) 539 988 571 | aute@autetouan.ma |
Horaire | Jours | Ville de Tétouan | Ville de Chéfchaouen |
---|---|---|---|
De 16:30 à 18:30 | Du Lundi au Vendredi | (+212) 539 992 189 | (+212) 539 988 571 |
De 9:00 à 12:30 | Le Samedi | (+212) 539 992 189 | (+212) 539 988 571 |
Le service E-note permet de mettre à la disposition des citoyens et des professionnels, une plateforme de demande, de paiement par carte bancaire et de dé…
Le service E-pré-instruction met à la disposition des professionnels (Architectes et IGT auteurs des projets) une plateforme de pré‐instruction en ligne. …
Le service de E-paiement met à la disposition des citoyens et des professionnels, une plateforme de paiement à distance des honoraires des services rendus…
Géoportail national est un point d'accès à toute la donnée urbanistique. En quelques clics, accédez instantanément à l'ensemble des documents d’urbanisme.
Rokhas est une plateforme qui permet une gestion numérique fluide, traçable et transparente des autorisations à caractère urbanistique et économique au ni…
Le service de E-Facture met à la disposition des fournisseurs le dépôt électronique des factures.
Le service E-réclamation offre aux citoyens la possibilité de soumettre leurs demandes en ligne en remplissant un formulaire dédié, et de recevoir les rép…
Le service de E-Rendez-vous met à la disposition des citoyens et des professionnels, une plateforme digitale qui leur permet de prendre un rendez-vous ave…
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Instructions Royales, ainsi qu’en application des termes de la circulaire de Madame la Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l'Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville n° 7049 du 20 juin 2025.
Cette action vise le renforcement de la proximité de l’Administration aux citoyens, l’assistance et l’accompagnement technique et administratif à travers la mise en place d’un guichet unique dans le but d’apporter des services de proximité et d’améliorer les dispositifs d’accueil, d’orientation et de consultation et une occasion de présenter les services dématérialisés de l’Agence Urbaine de Tétouan disponibles au niveau de son site web : aute.gov.ma
Ainsi, L’Agence Urbaine met à la disposition des Marocaines du Monde deux numéros pour orienter,
conseiller et apporter des réponses aux différentes interrogations.
Siège principal:32, Av.Abdelkrim El Khatib, Quartier Administratif, Lotissement Al Matar - Tétouan |
||||
Services | Interlocuteur principal | Suppléant Interlocuteur principal | Tel | |
---|---|---|---|---|
Gestion Urbaine | Nabil Hanbali | Rania Farid | (+212) 539 992 189 | aute@autetouan.ma |
Réclamations | Said Errougui | Amina Ladila | (+212) 539 992 189 | aute@autetouan.ma |
Note de Renseignements Urbanistiques/Informations Urbanistiques | Monssef El moussaoui | Alaeddine alazrak | (+212) 539 992 189 | aute@autetouan.ma |
Antenne de Chefchaouensiège de la délégation Provinciale de l’Habitat- chefchaouen |
||||
Services | Interlocuteur principal | Suppléant Interlocuteur principal | Tel | |
Gestion Urbaine | Mohamed Hanchich | Hassan Mhamdi | (+212) 539 988 571 | aute@autetouan.ma |
Réclamations | Taha Abdelhadi | Reda Azaroual | (+212) 539 988 571 | aute@autetouan.ma |
Note de Renseignements Urbanistiques/Informations Urbanistiques | Monssef El moussaoui | Alaeddine alazrak | (+212) 539 988 571 | aute@autetouan.ma |
Horaire | Jours | Ville de Tétouan | Ville de Chéfchaouen |
---|---|---|---|
De 16:30 à 18:30 | Du Lundi au Vendredi | (+212) 539 992 189 | (+212) 539 988 571 |
De 9:00 à 12:30 | Le Samedi | (+212) 539 992 189 | (+212) 539 988 571 |
Le service E-note permet de mettre à la disposition des citoyens et des professionnels, une plateforme de demande, de paiement par carte bancaire et de dé…
Le service E-pré-instruction met à la disposition des professionnels (Architectes et IGT auteurs des projets) une plateforme de pré‐instruction en ligne. …
Le service de E-paiement met à la disposition des citoyens et des professionnels, une plateforme de paiement à distance des honoraires des services rendus…
Géoportail national est un point d'accès à toute la donnée urbanistique. En quelques clics, accédez instantanément à l'ensemble des documents d’urbanisme.
Rokhas est une plateforme qui permet une gestion numérique fluide, traçable et transparente des autorisations à caractère urbanistique et économique au ni…
Le service de E-Facture met à la disposition des fournisseurs le dépôt électronique des factures.
Le service E-réclamation offre aux citoyens la possibilité de soumettre leurs demandes en ligne en remplissant un formulaire dédié, et de recevoir les rép…
Le service de E-Rendez-vous met à la disposition des citoyens et des professionnels, une plateforme digitale qui leur permet de prendre un rendez-vous ave…